Soins Palliatifs Pédiatriques

Description du projet
RENFORCER L'ACCÈS À LA SANTÉ ET RÉDUIRE LA VIOLENCE SEXISTE POUR LES PERSONNES MIGRANTES
Le Mexique présente de fortes inégalités sociales, économiques, politiques et de genre. Son contexte historique, culturel et géopolitique entraîne de grands défis :
- les migrations économiques internes et les déplacements forcés dus à des situations de conflit provoquent des situations d'extrême pauvreté et de vulnérabilité où les personnes n'ont pas accès à des conditions de vie dignes.
- l'augmentation du nombre de conflits armés dus à la violence politique généralisée, à la corruption et aux défis propres à chaque État crée un contexte instable et incertain
Le Mexique est aussi un pays d'origine, de retour, de transit et de destination pour les migrations internationales et constitue l'un des principaux corridors migratoires international. À la frontière sud du Mexique, les États du Chiapas et du Tabasco sont les principaux points d'entrée des personnes en mobilité.
Ces dernières années, les demandes d'asile et de réfugiés ont considérablement augmenté. Les migrant.e.s présentent une grande vulnérabilité sur les routes migratoires, avec une incidence élevée de la violence sexuelle, en plus d'un manque d'attention à la santé mentale et physique.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.