Schweizerisches Blindenmuseum anders sehen
Objectif
En 2012, l'exposition "Voir autrement" a été inaugurée. Il est basé sur la collection du Dr. hc Theodor Staub (1864-1960), fondateur du Musée suisse des aveugles et dont la collection a été transférée à l'école pour aveugles de Zollikofen en 1961.
L'exposition a été agrandie et mise à jour en direction du centre d'information et de conseil, ce qui a conduit à une augmentation significative de l'attractivité. L'activité muséale s'est également imposée grâce à l'engagement de nombreux salariés bénévoles. De nombreux ateliers et cours de sensibilisation sont organisés, qui suscitent un vif intérêt.
L'ancien pavillon ne répondant plus aux normes de construction, il n'a pu être exploité que jusqu'à fin 2019. Un bâtiment de remplacement a donc été prévu dans le cadre de la planification globale de l'école pour aveugles. L'architecte Rolf Mühlethaler Bern était responsable de la planification architecturale. Le financement de la construction a été assuré par une campagne de dons distincte.
Le musée est membre de l'Association des musées suisses (VSM) et de l'Association des musées du canton de Berne (mmBE). Cela garantit un réseautage professionnel.
Listes de favoris
Vous devez vous inscrire pour travailler avec les listes de favorisRelations de financement
![]() |
Clary Foundation | 2021 |
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.