Bruuchbare Jugendliche und junge Erwachsene

Description du projet
La fondation à but non lucratif "Bruuchbar" soutient les personnes ayant un accès difficile au monde du travail. L'objectif de la fondation est de garantir à ces personnes une insertion professionnelle et sociale et la valorisation de leurs compétences. L'accent est toujours mis sur les personnes. Il devrait y avoir une interaction entre jeunes et vieux, avec ou sans restrictions. Le fondateur et directeur général Renzo Orlando considère la Fondation Bruuchbar comme un marché du travail "un point deux". Un tremplin vers le premier marché du travail. L'orientation vise clairement le marché du travail primaire.
À propos du projet
Le projet «Adolescents et jeunes adultes vulnérables» est mis en œuvre à Jegenstorf canton de Berne. Les adolescents et les jeunes adultes, qu'ils présentent de légers handicaps physiques ou mentaux ou qu'ils soient issus de l'immigration, doivent être soutenus et encouragés.
Grâce à un personnel formé ayant de nombreuses années d'expérience dans l'accueil et la formation de jeunes et de jeunes adultes handicapés ou issus de l'immigration, les connaissances spécialisées requises sont disponibles. On veille à ce que le projet apporte une valeur ajoutée à plusieurs niveaux pour les personnes concernées. Ils doivent se sentir "cassables" et pouvoir faire partie de la société. Le sexe, l'origine sociale et les expériences vécues sont bien intégrés dans le processus et pris en compte dans leur complexité. Il devrait être possible de montrer aux jeunes et aux jeunes adultes une perspective à long terme.
L'infrastructure bien développée et existante est disponible. Les domaines existants de la Fondation Bruuchbar : bistrot, Brocki, gestion des installations et coopération avec d'autres organisations et entreprises permettent à la Fondation Bruuchbar de créer et de fournir des emplois simples mais importants. Tout le monde doit se sentir accepté et aimé. L'offre s'adresse à tous. Les personnes concernées doivent s'épanouir et se voir montrer une perspective individuelle pour elles. Des coachs de travail et du personnel psychologiquement formé et formé sont disponibles pour les hauts et les bas.
Qui est soutenu avec le projet
- Les jeunes qui ont besoin d'un accompagnement à long terme et qui souhaitent suivre un apprentissage
- Les jeunes migrants récemment arrivés en Suisse doivent avoir la possibilité de s'intégrer socialement et professionnellement
- Des jeunes femmes qui se voient offrir des opportunités d'insertion sociale et professionnelle, en tenant compte de leurs problèmes spécifiques
- Adolescents et jeunes adultes qui ont besoin d'un soutien continu
- Adolescents et jeunes adultes en situation de handicap physique
Quels sont les objectifs du projet
Créer des perspectives à long terme - "tout le monde peut être utilisé"
- Les adolescents et les jeunes adultes doivent se sentir compris et acceptés
- Les clarifications et les tâches administratives sont prises en charge par la Fondation Bruuchbar.
- Développement, renforcement et promotion des individus dans leur confiance en soi.
- Accompagner et soutenir les personnes ayant un accès difficile au monde professionnel.
- Pas de discrimination sexuelle
- Être une passerelle vers le premier marché du travail avec un taux de réussite élevé
- Accompagnement des jeunes et jeunes adultes par du personnel formé
Que faut-il pour le mettre en œuvre
Des employés Les employés responsables et les personnes impliquées ont de nombreuses années d'expérience dans le traitement des adolescents et des jeunes adultes. De cette façon, les besoins de toutes les personnes peuvent être satisfaits et il est possible de s'assurer que le projet représente une valeur ajoutée pour toutes les personnes impliquées.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.