Today, the possibilities to donate cryptocurrencies directly are very limited. This article is intended to draw attention to the day of action from the USA. Brought to life by THE GIVING BLOCK this day aims to promote the spread of crypto-donations.

Crypto donations already relevant today?

Buzzwords like bitcoin and blockchain are on everyone's lips. New asset and wealth classes have been invented with them and their acceptance is steadily increasing. A week ago, just Paypal made Bitcoin available to over 300 million customers/users and 26 million merchants in the USA. As is well known, the NPO sector is always a little behind in terms of digitalisation. Consequently, the field of "crypto-philanthropy" and thus also the "crypto-donations", which are now to gain more visibility with Bitcoin Tuesday, are less well known. The fact is the more accessible cryptocurrencies become, the more exciting they become in terms of generating donations. The best-known example of a crypto-donation is probably the Pineapple Fund. An anonymous donor who donated 5057 Bitcoins with a total value of approximately 86 million US dollars to 60 different charities.

The current market capitalisation of all cryptocurrencies is around 500 billion Swiss francs according to Coinmarketcap.com. The company specialising in cryptofinancial services alone Bitcoinsuisse.com speaks of 1 billion Swiss francs in crypto assets that it is allowed to manage. Anyone who studies the charts will notice that we are currently in a 2nd upswing of these assets. It is therefore worth looking ahead to the next chapter of this technical and financial innovation (possibly revolution) and making friends with expressions like the following: Tokenomics, Yield Farming, DeFi, NFTs, DAO.

But why should crypto donations be accepted: Exchanging cryptocurrencies for cash entails high transaction costs, which is a barrier to donations. Direct donations in the sense of wallet-to-wallet reduce the transaction costs considerably and increase the willingness to donate. In addition, this lowers the hurdle for a transaction. The fact that Paypal is introducing Bitcoins and is also a popular platform for transferring donations should give the topic new relevance.

On a personal note: The technicians at Fundraiso.ch, who have been in the cryptocurrency game since day 1, are now offering technical advice on crypto donations. Technologies are established faster than you realise. Don't miss the boat and benefit from your own strategy on the topic of crypto donations.

Your contact for questions: Moritz Gysel

Posted in Crypto Donations

Leave a Reply

Aujourd'hui, les possibilités de faire directement des dons de crypto-monnaies sont très limitées. Cet article vise à attirer l'attention sur la journée d'action organisée aux États-Unis. Créée par THE GIVING BLOCK cette journée a pour objectif de promouvoir la diffusion des crypto-donations.

Les crypto-donations sont-elles déjà pertinentes aujourd'hui ?

Des mots à la mode comme bitcoin et blockchain sont sur toutes les lèvres. De nouvelles classes d'actifs et de fortune ont ainsi été inventées et leur acceptation ne cesse de croître. Il y a une semaine, le Paypal aux États-Unis, Bitcoin est accessible à plus de 300 millions de clients/utilisateurs et 26 millions de commerçants. Comme on le sait, le secteur des NPO est toujours un peu à la traîne en matière de numérisation. Par conséquent, le domaine de la "crypto-philanthropie" est moins connu, tout comme les "crypto-donations", qui doivent désormais gagner en visibilité grâce au Bitcoin Tuesday. Le fait est que plus les crypto-monnaies deviennent accessibles, plus elles deviennent intéressantes en termes de génération de dons. L'exemple le plus connu d'une crypto-donation est sans doute le Fonds Pineapple. Un donateur anonyme qui a fait don de 5057 bitcoins d'une valeur totale d'environ 86 millions de dollars américains à 60 organisations caritatives différentes.

La capitalisation boursière actuelle de toutes les crypto-monnaies est d'environ 500 milliards de francs suisses, selon Coinmarketcap.com. Rien que la société spécialisée dans les services de cryptofinance Bitcoinsuisse.com parle de 1 milliard de francs suisses de crypto-actifs qu'elle est autorisée à gérer. Si l'on étudie les graphiques, on constate que nous nous trouvons actuellement dans un 2e essor de ces valeurs. Il vaut donc la peine de regarder vers le prochain chapitre de cette innovation (éventuellement révolution) technique et financière et de se familiariser avec des expressions comme celles qui suivent : Tokenomics, L'agriculture de rendement, DeFi, NFTs, DAO.

Mais pourquoi accepter des crypto-dons : L'échange de crypto-monnaies contre de l'argent liquide implique des coûts de transaction élevés, ce qui constitue une barrière aux dons. Les dons directs dans le sens portefeuille à portefeuille réduisent considérablement les coûts de transaction et augmentent la propension à donner. De plus, cela réduit l'obstacle à une transaction. Le fait que Paypal introduise les bitcoins chez lui et soit en même temps une plateforme appréciée pour le transfert de dons devrait donner une nouvelle actualité à ce thème.

A titre personnel : les techniciens de Fundraiso.ch, qui jouent le jeu des crypto-monnaies depuis le premier jour, proposent désormais des conseils techniques sur le thème des crypto-donations. Les technologies s'établissent plus vite que l'on ne s'en rend compte. Ne ratez pas le coche et profitez d'une stratégie propre sur le thème des crypto-donations.

Votre contact en cas de questions : Moritz Gysel

Publié dans Crypto-Dons

Laisser un commentaire